Rendez-vous à >LA RENCONTRADE<

100_62351

 

Bouger. Découvrir. Partager. En trois mots, c’est le principe et les objectifs de >LA RENCONTRADE< qui se déroulera ce dimanche 2 juin prochain dans les Montagnes neuchâteloises et le Val de Morteau.

Bouger: à pied, à vélo, en patins à roulettes, en poussette ou fauteuil roulant, on se met en route, seul ou en groupe, sur des itinéraires balisés, accessibles à tous, agréables, au départ de La Chaux-de-Fonds, du Locle, des Brenets, de Villers-le-Lac, de Montlebon, de Morteau, de Grand’Combe-Châteleu ou même de Rémonot. On randonne, à son gré, à son rythme, d’une localité à la suivante ou à d’autres. On utilise, au besoin, une navette pour le retour. Et on >rencontre< en chemin d’autres gens, connus ou à connaître, qui apprécient aussi de se déplacer à la seule force de l’énergie humaine, pour se faire du bien (et à l’environnement aussi).

Découvrir: on profite de la balade pour prendre le temps d’admirer des paysages, visiter des lieux, suivre des animations, des démonstrations jalonnant les parcours. Gratuitement, grâce à un badge de soutien vendu à prix modique. Et on >rencontre< à cette occasion des trésors régionaux naturels, culturels, souvent méconnus, toujours passionnants.

Partager: on se retrouve pour un moment de fête en fin de journée à Villers-le-Lac. Et on >rencontre< , là encore, des Montagnons de part et d’autre du Doubs, qui ont des histoires, des accents, des références parfois différentes, mais souvent beaucoup plus communes qu’on le croit. Bien plus que des «frontaliers» regardés de coin: des voisins précieux, des compatriotes naturels. Et des visiteurs d’ailleurs, dont l’intérêt et l’affection pour notre région ravive les nôtres.

Infos : www.chemindesrencontres.org

 

Suivez-nous!

Abonnez-vous à notre flux RSS pour ne manquer aucune publication. Suivez-nous aussi sur Twitter ou Facebook.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire