PDG 2016

29452285_zoom945

Les préparatifs pour la Patrouille des Glaciers 2016 sont en cours. Les départs de Zermatt sont pré- vus le mardi, 19 avril, ainsi que le vendredi, 22 avril 2016, ceux d’Arolla le 20 et, respectivement, le 23 avril 2016. Bien que la PDG soit organisée pour un grand nombre de participants et ne soit pas seu- lement réservée à une petite élite de sportifs à haut niveau, nous avons pu constater un très grand intérêt dans les dernières années, non seulement en Suisse, mais aussi à l’étranger.

Le commandement de la PDG a pu élaborer les concepts de la PDG 2016 et également bien avancer la planification durant la semaine passée. Plusieurs suggestions d’améliorations, qui concernent le processus d’inscription ainsi que des questions de terrain, ont pu être évaluées. Les résultats de ces analyses pourront être communiqués dans le courant de l’été 2015.

De nombreux sportifs passionnés de montagne profitent déjà de la saison de randonnées à ski pour s’entraîner en vue de la PDG 2016. Le colonel, Max Contesse, commandant de la Patrouille des Gla- ciers, révèle de ce fait quelques décisions importantes, qui ont déjà été prises:

Les participants pourront s’inscrire à la PDG 2016 entre le 31 août et le 30 septembre. Comme par le passé, les places de départ seront attribuées de manière préférentielle aux patrouilles militaires. Les places de départ restantes seront tirées au sort. Comme le veut la tradition, chaque équipe se- ra composée de 3 patrouilleurs/patrouilleuses. Pour la première fois, chaque patrouille devra ins- crire 4 personnes sans exception; chaque personne ne pourra s’inscrire qu’une seule fois. Si une mutation est requise, il sera seulement possible de la faire avec la 4ème personne inscrite. Si les 4 personnes de la patrouille en question peuvent prendre le départ, une décision doit être prise avant la PDG, qui des 4 vont prendre le départ. Si, dans une patrouille précise, 2 personnes ou plus ne peuvent pas prendre le départ, personne ne pourra profiter de cette place de départ. Dorénavant, il n’y aura plus de listes d’attente. Le nouveau règlement de course sera disponible à partir du 1er juin 2015 sur www.pdg.ch.

Le commandant de la PDG précise également, que les nouvelles règles de zones de tranquillité pour les animaux ont aussi un impact sur le tracé classique de la PDG. Il prie tous les randonneurs de s’informer à ce sujet (www.zones-de-tranquilite.ch).

Suivez-nous!

Abonnez-vous à notre flux RSS pour ne manquer aucune publication. Suivez-nous aussi sur Twitter ou Facebook.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire