Freeride Days

FRDays-D2-2015©ArnaudDERIB

Un événement spectaculaire aura lieu pour la 10ème fois en 2016. La 10ème édition des freeridedays.ch se tiendra les 2 et 3 avril à Glacier 3000. Ils enthousiasment chaque année les adeptes de sports d’hiver d’ici et d’ailleurs.

Glacier 3000 fait palpiter le cœur des freeriders. Les débutants et les expérimentés ont cette année encore l’occasion d’aller durant ces deux jours à la découverte du Glacier 3000 en compagnie de guides de montagne et de riders professionnels. Ces derniers jours, il est tombé beaucoup de neige fraîche et le glacier est enveloppé de poudreuse. Ainsi, l’événement promet d’ores et déjà beaucoup de plaisir à tous les participants.

FRDays2015©ArnaudDERIB

Les sportifs recevront de précieux conseils pour évaluer les risques d’avalanches et sur le comportement général à adopter sur le terrain. Sur un terrain sécurisé, ils apprendront à utiliser la sonde, la pelle et le détecteur de victimes d’avalanches. C’est l’une des préoccupations majeures des organisateurs. « Les freeridedays.ch doivent attirer l’attention sur le domaine de freeride de Glacier 3000. Le fait que les groupes soient accompagnés par des guides de montagne et des professionnels du freeride fait naître une composition intéressante au sein des groupes. Un mélange de gestion professionnelle des risques et de pratique spectaculaire du ski », précise Simon Bolton, guide de montagne et directeur de l’Alpinzentrum Gstaad. Comme chaque année, le point fort des freeridedays.ch pour les participants est la descente en rappel d’une paroi rocheuse de 60 mètres. Et ceux qui préfèrent rester sur les pistes balisées ou qui ne veulent pas chausser de lattes y trouveront aussi leur compte. Les spectateurs pourront assister le samedi et le dimanche après-midi (entre 13h30 et 15h30) à des shows aériens spectaculaires de wingsuiteurs et d’acro-parapentistes et l’ensemble des visiteurs pourra, durant tout le week end, tester gratuitement le matériel.

« Glacier 3000 est facilement accessible. Les responsables de la sécurité de Glacier 3000 font du très bon travail de manière à bien informer les freeriders. L’offre en matière de pistes freeride sécurisées est une offre complémentaire attractive dans la région », relève Simon Bolton, qui sera de service durant les freeridedays.ch en tant que responsable des guides de montagne et qui se réjouit d’avance de cet événement sur Glacier 3000.

La Party des freeridedays.ch aura lieu le samedi soir à Gstaad. Après le souper au Posthotel Rössli pour les participants, entreprises de test, guides de montagne et pro-riders, place à la Party officielle pour tous ceux qui ont envie de faire la fête, au T-Bar (entrée gratuite).

 

Suivez-nous!

Abonnez-vous à notre flux RSS pour ne manquer aucune publication. Suivez-nous aussi sur Twitter ou Facebook.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire