2016: l’année Jean Troillet

poster-preview

 

L’Homme

Aventurier et himalayiste, Jean Troillet a vaincu en style alpin et sans oxygène 10 des 14 sommets de plus de 8000 mètres de la planète. Il fut également le premier homme à surfer sur le toit du monde. En 1986, avec Erhard Loretan, il réalise une ascension record de la face nord de l’Everest en 43 heures aller-retour. Ce record reste à ce jour inégalé. Aujourd’hui, Jean Troillet est toujours animé par la même flamme et prépare sa conquête des Pôles avec son nouveau projet Neiges Horizontales.

Le Film

Sur les flancs du Mont Dolent en Valais, à 3040 mètres d’altitude, un petit bivouac est le théâtre de grandes rencontres. Pendant 10 jours, sous tente, dans des conditions de vie similaires à celles de ses expéditions, le célèbre aventurier et himalayiste Jean Troillet est invité par son ami le réalisateur Sébastien Devrient à revisiter les moments forts de sa vie : 50 ans d’alpinisme, 40 ans d’expéditions, 30 ans d’Himalaya à plus de 8000 mètres.

Au fil des jours et des récits, des invités surprises rendent visite à Jean Troillet. Certains marchent jusqu’à lui pour partager 24 heures au bivouac, d’autres s’immiscent virtuellement dans l’intimité du camp par le biais d’interviews projetés sur la toile de la tente. Croqués sur le vif, les histoires, les confidences, les rires et les silences font revivre le passé et laissent entrevoir l’avenir d’un homme libre et passionné qui, à 68 ans, est toujours aventurier.

Dans les salles

jeudi 12 mai à Vevey, mardi 17 mai à Martigny, jeudi 19 mai à Monthey, mardi 24 mai à Bulle, jeudi 26 mai à Sion, samedi 28 mai à Aubonne, mardi 31 mai à Fribourg, jeudi 2 juin à Genève, mercredi 8 juin à Lausanne/Pully, jeudi 9 juin à Neuchâte et jeudi 16 juin à St Croix.

Bande annonce sur:  www.vertigesprod.ch

 

 

Suivez-nous!

Abonnez-vous à notre flux RSS pour ne manquer aucune publication. Suivez-nous aussi sur Twitter ou Facebook.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire