Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /home/clients/3ae737c5aa38eb3aaf169f887d0d18c4/web/outdoor/wp/wp-includes/post-template.php on line 284

Bike to work

f1109bf0-fd2e-4a3e-ae12-97dcb4e7cb75

Ils sont plus de 50 000, cette année encore, à pédaler courageusement dès demain matin à l’occasion de l’action bike to work. Bike to work s’est ainsi encore affirmée comme étant la plus vaste action visant à promouvoir le vélo et la santé dans les entreprises. Les participants se rendent au travail à vélo durant les mois de mai et de juin, contribuant de cette façon à leur forme physique, à la promotion d’un comportement écologique en matière de mobilité tout en participant également au tirage au sort, qui leur permettra de remporter des prix d’une valeur de plus de CHF 130 000.

bike to work fait des adeptes
Dans les prochaines semaines, de nombreux participants partageront leurs aventures et leur enthousiasme pour bike to work sur les réseaux sociaux. L’atmosphère tranquille du matin sur les rives du lac léman, les haltes dans des prés fleuris ou les vues urbaines de villes colorées… Les impressions vécues sont représentatives de la diversité que l’on rencontre à bike to work et peuvent être trouvées sous le hashtag #biketowork.

Une promotion de la santé établie
Les entreprises participant à bike to work sont multiples et variées. Il y des géants comme Swiss Re, Migros, Credit Suisse ou ABB et de grandes organisations comme les Nations unies ou le CERN, à Genève. Et quasiment chaque hôpital plus ou moins grand de Suisse participe lui aussi cette année à l’action bike to work. Mais la majorité des entreprises participantes sont des PME: entreprises de peinture, boulangeries, cabinets de physiothérapie, agences de communication, menuiseries, pharmacies et bien d’autres encore. On trouve également de nombreux services de l’administration publique parmi les participants à bike to work.
c0578b27-18d5-4ace-a952-b9cbd562c719
Luttons ensemble contre les embouteillages et pour une meilleure qualité de vie
C’est ainsi que de nombreuses administrations fédérales, cantonales et communales incitent leur employés à participer à bike to work. Les bénéfices du vélo dans le trafic local ne sont plus à démontrer. Stefan Eichenberger, chef de projet Mobilité/Énergie/Environnement de la ville de Berthoud nous le confirme: «L’administration communale de Berthoud participe depuis des années à l’action bike to work, car c’est une façon ludique de promouvoir le vélo dans la vie quotidienne. De plus, elle favorise l’utilisation quotidienne du vélo grâce aux nombreuses discussions qu’elle suscite durant les pauses. Pour Berthoud, bike to work est un élément important dans le développement de la culture du vélo auprès des habitants.»

S’inscrire & participer
Les entreprises peuvent encore s’inscrire et participer à l’action bike to work, en quelques clics seulement, sur le site www.biketowork.ch

Suivez-nous!

Abonnez-vous à notre flux RSS pour ne manquer aucune publication. Suivez-nous aussi sur Twitter ou Facebook.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire