OCC: la petite sœur helvète est née !

©-The-North-Face®-Ultra-Trail-du-Mont-Blanc®-Pascal-Tournaire

La dernière semaine d’août, les trailers du monde entier courent par delà les frontières autour du massif du Mont-Blanc entre France, Italie et Suisse sur l’une des quatre épreuves de The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® qui propose des distances à parcourir au-delà des 100km. L’effet « trail » est contagieux et suscite de nouvelles envies ! Il manquait juste à cette grande semaine autour du Mont-Blanc une course qui parte de Suisse.
Ce sera chose faite avec, pour l’édition 2014, la naissance de Orsières – Champex – Chamonix.
Sur un modèle moins long, cette course sera accessible aux amateurs de distance moyenne (dans la catégorie Trail Ultra Medium (M) entre 42 km et 69 km).
Ainsi les moins  « Ultra » qui veulent commencer et participer à The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® trouveront une course, avec un format qui leur permette d’entrer dans l’évènement. Orsières va vivre aussi au rythme d’un départ souhaité depuis plusieurs années.
L’UTMB® de Chamonix à Chamonix découvre les 3 pays, la CCC® qui s’envole de l’Italie passe en Suisse à un rythme d’enfer, la TDSTM s’ouvre vers le Beaufortin et l’OCC demain fera honneur au Valais suisse.
La course s’élancera depuis Orsières situé au sud-ouest du canton dans le Val d’Entremont. Cette vallée offre des paysages uniques : derniers éperons et ultimes aiguilles du flanc oriental du Mont-Blanc dessinant la frontière franco-suisse, glaciers suspendus sur les rochers polis, torrents fougueux… Le tracé de l’OCC passe au cœur de cette nature, dans une ambiance particulière et typique avant de rejoindre Champex et la dernière partie tout aussi magique du parcours de l’UTMB® ou de la CCC®.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire