Superbe saison pour Jérôme Bellon

Jérôme Bellon 1

La saison 2015 du Vaudois Jérôme Bellon se termine en beauté : le sprinter de Prilly a réussi  une performance d’exception avec ses co-équipiers du LC Zürich sur 4x400m lors des Championnats suisses de relais au stade de la Pontaise à Lausanne! Le quatuor a battu le record de Suisse dans la catégorie U23 (moins de 23 ans) en courant la distance en 3’11’’93. Cela faisait 15 ans qu’un club suisse n’avait réussi un tel chrono !

Trois titres nationaux et une médaille de bronze en 2015

Jérôme Bellon – 21 ans- termine donc son année 2015 avec trois titres nationaux remportés en U23 (moins de 23 ans) sur 400m, en relais sur 4x400m et des clubs avec le LC Zürich. En plus de ces trois médailles d’or helvétiques, le Vaudois a également décroché la médaille de bronze sur 200m lors des Championnats suisses Team. Cette saison, il a également pu fouler pour la première fois le sol du meeting de Lucerne et il a terminé au pied du podium lors des Championnats suisses élites à Zoug.

Le fruit de deux ans de travail au sein de l’élite suisse

Ses bons résultats sont le fruit de deux ans de travail au sein de l’équipe nationale suisse d’athlétisme. Jérôme s’entraîne à temps complet au Centre national de performance à Zürich avec Flavio Zberg, le coach national. Avec ses co-équipiers du relais 4x400m masculin, Jérôme a acquis beaucoup d’expérience sur la scène internationale en décrochant notamment sa deuxième sélection consécutive au sein du relais 4x400m suisse à Riga en 2014. En 2013, il est également devenu médaillé de bronze lors des suisses élite sur 400m.

Une qualification pour les Championnats d’Europe dans le viseur en 2016

Pour l’an prochain, Jérôme Bellon s’est fixé comme objectif de décrocher à nouveau une médaille dans l’élite sur 400m lors des Championnats suisses élites. Il souhaite également se qualifier pour les Championnats d’Europe sur 400m et sur 4x400m avec le relais masculin. Au niveau professionnel, Jérôme souhaite intégrer l’armée suisse en tant que sportif d’élite.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire