Trail Running Station

En plein boom du trail running, le Val d’Anniviers propose en association avec Salomon cinq parcours balisés de difficultés différentes sur le domaine de St-
Luc/Chandolin. Les mordus de la discipline peuvent s’entraîner dès cet été dans un décor à couper le souffle et tout cela gratuitement.

 

Le Val d’Anniviers est un terrain de jeu idéal pour la pratique du trail running. L’association Trail Running Station Val d’Anniviers (TRSVDA) et Salomon y développent une « Trail Station ». TRSVDA a pour objectif de baliser des parcours d’entrainement sur l’ensemble du Val d’Anniviers, de Vercorin à Chandolin en passant par les stations de Grimentz-Zinal et St- Luc/Chandolin d’ici deux ans. Sur la plateforme de Salomon, trois parcours de 6, 12 et 16 km sont disponibles : les Trail des Lacs, Trail du Bisse et Trail St-Luc/Chandolin. Deux parcours supplémentaires sont proposés sur le site Val d’Anniviers. Il s’agit du Double KV de Chandolin et du Trail du Gypaète (environ 23km). Tous font face à la somptueuse Couronne Impériale et ses fameux cinq 4000 dont le Cervin.

Salomon partenaire

Depuis cette année, Salomon propose des workshops sous le slogan « How to trail run » dans le monde entier. A St-Luc, le premier cours aura lieu le 16 juillet 2017. Durant toute la journée, Jules-Henry Gabioud, athlète Salomon, partagera son expérience avec une trentaine d’amateurs en leur donnant des conseils personnalisés. De plus, pour tout achat supérieur à Fr. 300.- dans l’un des magasins labélisés SLab en Suisse, chaque client bénéficie d’un bon de Fr. 50.- à faire valoir auprès d’hôtels partenaires du Val d’Anniviers.
Salomon est dans ce projet un partenaire exclusivement marketing (opération de cobranding, non financière).

Soutien des institutions locales
Le projet est soutenu par la Commune d’Anniviers, Funiculaire St-Luc/Chandolin SA, Anniviers Tourisme, Sierre Anniviers Marketing et les deux courses de la vallée Sierre-Zinal et Les KM de Chando. TRSVDA veille au développement du domaine, au balisage des parcours et gère la communication ainsi que la publicité.
L’association espère que ce projet permettra d’augmenter les nuitées et l’attractivité du Val d’Anniviers grâce à une activité sportive en pleine expansion !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire