Envol réussi pour la première édition

 

Après avoir effectué le premier kilomètre au bord du Lac Léman, les coureurs ont traversé la Place des Nations et la Genève internationale. Ils ont ensuite découvert les charmes de la magnifique campagne genevoise et apprécié la beauté de ce nouveau parcours inédit sur la Rive Droite, avant de terminer leur effort sur les bords du Lac, face au Jet d’Eau.

Fatigué après l’effort mais heureux d’avoir franchi la ligne, Pierre Carrez étaient l’un des nombreux coureurs a affiché un grand sourire en recevant sa médaille de ‘finisher’ « J’ai adoré le parcours en campagne avec les paysages sympas » dit-il, « Je n’avais jamais fait de 20km, donc je n’avais pas de références, mais je suis très satisfait de mon temps, et merci à l’organisation qui a été au top ! » À l’avant de la course, Alemayehu Wodajo à remporté l’édition inaugurale des 20km de Genève by Genève Aéroport en 1h04m24s. Courant côte à côte avec Thomas Huwiler du Stade Genève pendant 15km, Alemayehu a fait la différence sur les six derniers kilomètres pour finir avec une avance de 34s. Thomas Huwiler et Piero Panozzo complètent le podium de cette première edition. Très heureux de sa victoire, Alemayehu s’est exprimé quelques minutes après avoir franchi la ligne d’arrivée : « Je suis très content de remporter cette première édition, » dit-il, « j’ai pu imposer mon rythme pendant la course et faire la différence sur la fin, j’ai fait les cinq derniers kilomètres tout seul. Le parcours en lui même est génial et les paysages sont magnifiques. »

Chez les femmes, Victoria Crawford monte sur la première marche du podium s’imposant en 1h18m46s, devant Maya Cholet et Samantha Woodward.

Aux côtés des individuels, 300 équipes constituées de collègues, d’amis ou de membres d’une même famille ont participé au 20km Duo. Après avoir parcouru 11,5km jusqu’à Genthod, les premiers relayeurs ont transmis le témoin à leurs coéquipiers qui ont ensuite complété les 8,5km du parcours.

 

Se retrouvant sur le Quai du Mont-Blanc, de nombreux duos ont parcouru ensemble les derniers mètres pour franchir main dans la main la ligne d’arrivée. « J’ai adoré le parcours, » a déclaré un membre du duo Visilab Balexert 2, « c’était vraiment joli, et puis de voir les avions au-dessus de nos têtes lorsque l’on passait près de l’aéroport, c’était un peu inédit. J’était très content de mon temps, et mon binôme elle a assurée aussi sur la deuxième partie ! »

Benjamin Chandelier, Directeur de l’événement, se réjouit de constater que l’événement a pris son envol sur de bonnes bases : « Nous avons atteint les objectifs que nous nous étions fixés pour cette première édition. Le parcours attrayant dessiné en intégralité sur la rive droite et les deux formats de course ont permis à chacun de trouver son bonheur, en témoignent les nombreuses émotions ressenties sur la ligne d’arrivée », a-t-il déclaré. « Je tiens à féliciter les pionniers de la manifestation qui ont marqué l’événement par leur performance individuelle ou collective »

« Au nom du Comité d’organisation, je remercie les autorités et les administrations compétentes du Canton et la Ville de Genève pour leur soutien sans faille, l’ensemble des communes traversées par le parcours (Pregny-Chambésy, Grand-Saconnex, Bellevue et Genthod), ainsi que Genève Aéroport et tous nos autres partenaires pour leur aide et leur confiance. Sans oublier, les 300 précieux bénévoles qui se sont mobilisés pendant plusieurs jours pour contribuer au succès de l’événement. »

 

 

Acteur central et fédérateur de la vie du Canton, Genève Aéroport s’est associé à l’événement en tant que Partenaire Titre dans le but de valoriser une initiative sportive qui permet de découvrir le Canton sous un angle inédit, en symbiose avec la nature et au contact des citoyens. André Schneider, Directeur Général de Genève Aéroport, a souhaité bonne chance à tout les coureurs ce matin: « Je ne souhaite que du plaisir à tous ceux qui font cette course et j’espère qu’ils profiteront de ce tracé inédit sur la Rive droite. En arrivant ce matin j’ai eu l’impression que tout le monde se déplaçait pour venir ici sur le départ des 20km, c’est vraiment impressionnant pour une première édition ! »

Suite au succès de la première édition, les 20km de Genève by Genève Aéroport seront reconduits pour une deuxième année consécutive le dimanche 14 octobre 2018. Les informations et inscriptions seront disponibles prochainement sur www.20kmgeneveaeroport.ch.

Résultats

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire